Belvision

Belvision est la société de production belge du groupe d'édition Dupuis. Si Belvision produit principalement de l'animation, tant pour le cinéma que pour la télévision, elle produit également des films et des séries télévisées en prises de vues réelles.

La plupart du temps, Belvision coproduit ses projets avec d'autres sociétés étrangères dont la majorité sont situées en Europe. Belvision participe à la mise en place du financement de coproductions internationales non seulement en amenant des fonds propres mais également en faisant appel à des fonds publics (aides régionales, mécanismes du tax shelter,…)

  • "La Tortue Rouge" sera à Cannes! Plus

    Belvision présente LA TORTUE ROUGE. Le premier long-métrage du réalisateur néérlandais Michael Dudok de Wit, qui a remporté en 2001 l'Oscar du meilleur court-métrage animé pour Father and Daughter. Une coproduction franco-belge : Why Not Productions (De Rouille et d'Os, Des Hommes et des Dieux), Wild Bunch (La Vie d'Adèle, Enter The Void) et Belvision (Astérix Le Domaine des Dieux). En association avec Studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro). Production exécutive: Prima Linea (Zarafa, Loulou: l'incroyable secret). Travaux en Belgique: Dreamwall (Astérix Le Domaine des Dieux).

    Posté le 14/04/2016 - 13:09 | Long Métrage d'animation